Frédéric Georges

Incarner et transmettre la Communication NonViolente (CNV) m’apporte énormément de sens, de joie de vivre et de confiance en moi. J’adore être vivant et touché par les autres êtres humains et j’y goûte tout particulièrement lorsque je suis dans cette position de formateur, d’accompagnement ou de médiateur !

41 ans, français de naissance, humain de cœur, j’ai rencontré la CNV en 2009 alors que j’étais artiste, clown et jongleur à Bruxelles en Belgique.
Elle m’est d’abord apparue comme un prolongement de cette liberté, joie de vivre, acceptation et découverte de soi que j’avais découvert dans la pratique de la scène, du clown et de la danse contact.

A cette époque je commençais à m’intéresser à la spiritualité et notamment les ponts qu’elle entretient avec la science. La pratique du clown et de la danse m’a beaucoup interrogé et amené à prendre conscience de ce qui se passait en moi. La CNV est venue au bon moment pour m’aider à y voir plus clair dans cette découverte de moi-même et m’ouvrir d’autant plus à mes expériences internes.
Depuis ce moment je suis en quête de la vérité qui m’habite et la CNV m’accompagne toujours plus pour m’aider à la mettre à jour.

Formation et enseignement

Depuis 14 ans, j’ai suivi plus de 150 jours de formations avec notamment Oriane Boyer et Yoram Mosenzon à Toulouse et Amsterdam en tant que participant et assistant sur leurs cursus de 5 mois à Toulouse et leurs stages.

Je transmets la CNV depuis 10 ans. Pendant 2 ans, j’ai animé et co-animé avec Matthias Albers des groupes de pratique à Hambourg en français et anglais et depuis 8 ans, j’anime régulièrement des ateliers, des groupes de pratique et des stages à Toulouse et en Occitanie.

Je crois profondément en cet « art de vivre » me permettant de vivre des relations plus vivantes, plus riches et plus saines avec moi-même et avec les autres.