Médiation basée sur la CNV

Écouter l’autre et s’écouter soi.
Voilà une chose bien plus facile à dire qu’à faire !

Dans certains cas cela peut-être aisé… mais quand les sentiments et l’intimité sont forts, que les choix de l’un.e influencent énormément la vie de l’autre, que le désir d’être entendu.e, les besoins de liberté et d’honnêteté deviennent plus intenses, que les mots sortent maladroitement, en sommes-nous encore capable ?

bird_fightLorsque nous sommes dans l’impossibilité d’écouter l’autre parce que nous-même avons besoin d’être entendus, le conflit émerge.
Un conflit c’est tout simplement lorsque deux personnes veulent parler (être entendues) en même temps !

Dans ce cas là, faire appel à la présence d’une troisième personne peut être une aide précieuse pour permettre à chacun.e de pouvoir s’exprimer pleinement.

Ma démarche vise à ce que chacun.e puisse :
S’écouter soi : retrouver le chemin de ses aspirations et désirs, afin de pouvoir faire des choix plus nourrissants et être capable de demander à l’autre ce que l’on l’on souhaite vraiment.
Écouter l’autre : entrer dans la compassion, voir l’humain/la beauté de l’autre derrière le comportement qui génère colère, blessure ou tristesse, entendre les besoins sous-jacents et les faire sien.
Renouer : réparer la qualité de la relation, que chacun.e se sente entendu.e et respecté.e.
Avancer ensemble : avoir une démarche pas-à-pas afin de trouver ensemble des moyens pour nourrir les besoins de tou.te.s.

Durée : 3h15 environ
Tarif : 55-95€ par personne au choix en conscience
Médiation familiale avec enfant(s) à charge : 35-65€/h au choix en conscience

“Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que tu as envie d’entendre, ce que tu crois entendre, ce que tu entends, ce que tu as envie de comprendre, ce que tu crois comprendre, ce que tu comprends… il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même…” Bernard Werber