Stages

Les stages sont l’occasion de faire des expériences profondes de la Communication Consciente, en complément des ateliers réguliers. Je propose la plupart du temps la possibilité de manger et dormir sur place pour favoriser le lien entre les participant.e.s et la profondeur de la pratique.

Crédit Photo Noëmi Schenkel

Déroulé type d'un stage

Un stage comprend plusieurs temps :

  • Des temps de connexion et d’arrivée : temps de partage en grand groupe, duos d’écoute…
  • Des parties théoriques avec Q&R et partages des participant.e.s et des démos des processus proposés
  • Des exercices pratiques en duo ou trio pour intégrer les parties théoriques
  • Des temps de clôture en grand groupe, récolte des apprentissages, deuils et célébration de chacun.e

Assistant.e.s

Grandement inspiré par Oriane Boyer et Yoram Mosenzon, je travaille avec une équipe d’assistant.e.s passionné.e.s et expérimenté.e.s qui contribuent grandement à la sécurité et à la qualité de l’expérience. Cette équipe est là pour vous soutenir lors des temps de pratique et sur vos possibles traversées émotionnelles. Ils et elles permettent une expérience unique au niveau de la profondeur, du soin et de l’attention pour chacun.e.

Liberté et prendre soin de soi

Les stages sont une occasion particulière de prendre soin de soi en étant à l’écoute de son corps et en respect de son rythme. A tout moment vous avez la possibilité de faire une pause, recevoir de l’écoute par un.e assistant.e pour toute émotion ou inconfort que vous pourriez traverser, dormir, recevoir un câlin, aller marcher dans la nature aux alentours…

Pendant mes stages, j’adore voir des participant.e.s dormir ou observer / écouter un autre groupe plutôt que de faire l’exercice !

Des Pistes pour Vivre Ensemble

Voici quelques pistes que je propose durant mes stages pour notre bien-être à tou.te.s :

  • Respect de la confidentialité des échanges
  • Parler en « Je »
  • Prendre soin de son confort physique, psychique et émotionnel
  • Accueillir mon rythme d’apprentissage et celui des autres
  • Prendre soin dans la répartition de la parole et dans le consentement de chacun.e

Témoignages

« Premier stage de CNV pour moi, sans trop savoir à quoi m’attendre au départ : et bien je me suis retrouvé exactement là où je devais être ! Grâce à Frédéric, les 3 jours de stage ont commencé dès la première minute. Il a l’art de l’authenticité et cela rayonne sur le groupe immédiatement. Le choix des lieux y contribue. Dans ce climat rare de bienveillance, j’ai réussi à me connecter à mes besoins, pour la première fois ! Je fonctionne par l’expérience et les livres ou vidéos ne peuvent pas vraiment m’apporter ceci, il y a toujours un écart entre la théorie et la pratique. Depuis beaucoup de choses changent pour moi, il y a des rencontres dont je me rappellerai toute ma vie je pense, parce qu’elles m’ont inspiré, appris, donné… Frédéric en fait partie. J’imagine que chaque stage est différent et il me tarde de planifier le prochain ! » Fabrice

« Cette expérience a été ultra puissante pour moi, je ne m’attendais pas à ce que ça vienne ouvrir autant de portes à l’intérieur, et à ce que ça chamboule autant ma perspective. Et s’il y a un truc que j’adooooore dans la vie, c’est bien ça: quand des nouvelles connexions neuronales se font et là pschhhhht apparaissent plein de nouveaux possibles et on voit tout sous un angle nouveau ! Trop bon. Mille mercis à toi d’avoir créé l’espace et le temps nécessaires à ces évolutions ✨ L’impression d’un séisme silencieux qui a révolutionné ma vie… Rien que ça ! » Tassiana