Ateliers réguliers

Les ateliers réguliers permettent de pratiquer dans la durée en s’engageant avec un même groupe. Entre les ateliers des duos d’écoute sont proposés pour approfondir la pratique.

Déroulé type d’un atelier
❃ un temps de connexion et d’arrivée : duos d’écoute, tours météo…
❃ une partie théorique sur un thème donné (les 4 étapes de la CNV, la culpabilité, la gratitude, etc.) avec questions et partages des participant.e.s et éventuellement une démo du processus.
❃ un exercice de pratique en duo ou trio pour intégrer la partie théorique.
❃ un temps de clôture en grand groupe pour récolter et mettre en commun les ressentis et apprentissages de chacun.e.

Ce programme peut varier d’un atelier à l’autre en fonction du vivant et des envies des participant.e.s !

Prochains ateliers réguliers

❃ Toulouse : Septembre 2022 à Février 2023
8 ateliers de 3h tous les 15 jours hors vacances scolaires

❃ Cordes-sur-Ciel : Octobre 2022 à Mai 2023
1 journée par mois pendant 9 mois

Témoignage d’Agathe

« Faire un stage ou un atelier de CNV avec Frédéric, c’est découvrir et pratiquer des outils de communication puissants et humanistes, pouvant permettre une connexion authentique à soi et aux autres avec une grande simplicité de moyens. C’est aussi bénéficier de l’approche spécifique de Frédéric : sa finesse d’écoute et d’analyse, son incarnation authentique de la CNV, sa rigueur dans l’organisation et la transmission, et sa générosité dans le partage. Les contenus sont riches et précis, toujours suivis de moments de pratique très nourrissants. Un parfait équilibre pour permettre à chacun·e d’intégrer à sa façon et avec souplesse ces nouvelles façons d’écouter et de s’exprimer. Je me considère comme très chanceuse d’avoir croisé sa route et souhaite à bien d’autres d’avoir cette opportunité ! »

 

Témoignage de Claire

« En regardant le chemin que j’ai parcouru avec la CNV depuis le début, je mesure les progrès que j’ai accomplis au fil des ateliers avec toi… Je me souviens à quel point je redoutais d’explorer la peur, le savoir dire non, la colère et combien l’atelier sur « Se parler à soi même avec compassion » m’a fait bouger, a mis un baume sur mon cœur… Tout s’est déroulé comme un fil d’Ariane, avec de la patience bien sûr, des hauts et des bas, mais combien passionnante est la quête de soi-même…. Merci, Frédéric, pour tout ce que tu m’as apporté, tout ce que tu m’apportes, en transmettant cet enseignement si riche et si vivant qui m’accompagne à chaque instant, avec ta manière si particulière, si modeste et si tranquille, qui est exactement ce dont j’avais, j’ai tellement besoin ! Merci de m’avoir aidé à changer ma vie, à tomber mes masques protecteurs et à me sentir maintenant gaie et joyeuse chaque jour ! Du coup, je retrouve un bon relationnel, malgré mes difficultés particulières et je peux enfin être moi-même, à mes yeux et aux yeux des autres ! »