Stages en Communication Consciente

20-21 Février 2017 – Module 2 de la CNV

Co-animé par Oriane Boyer, pré-certifiée par le centre pour la CNV et Frédéric Georges, formé à la CNV depuis 7 ans.
+ une équipe d’assistant.e.s pour soutenir au mieux l’apprentissage.

AU PROGRAMME
Durant ce stage, nous :

  • Explorerons l’auto-empathie -suite- Connecter à ce qui se passe en soi (nos pensées, observations, sentiments et besoins).
  • Clarifierons les différentes manières d’écouter et leurs rôles.
  • Plongerons dans la magie de l’écoute empathique.

La théorie aura sa place pour soutenir et clarifier l’apprentissage.

La pratique quant à elle sera au cœur du sujet. De nombreux exercices seront proposés et chaque situation de nos vies ou même de ce que nous traversons au sein du groupe sera accueillie comme opportunité d’apprendre dans le feu du “vivant“.

Lors d’exercices, j’ai pu me servir de ce que je traversais à ce moment là dans ma vie privée, voir même de situations que je rencontrais au sein du groupe. Ca m’a rendu l’apprentissage tellement vrai ! Je qualifierai l’enseignement d’Oriane comme organique et au sein du vivant ! Marie (Stage Toulouse 2015)

Ce fut un week end étonnant aussi bien en apprentissage qu’en intensité, j’ai pu être profondément écoutée et accueillie dans un conflit que je vivais depuis des années et ai vécu un soulagement incroyable. Jemyrr (Stage Amsterdam 2015)

INTERVENANT.E.S
Passionnée par cet “art de vivre“ qu’elle rencontre à l’âge de 22 ans, Oriane se forme auprès de nombreux formateurs internationaux comme Marshall Rosenberg, Robert Gonzalès, Liv Larsson. Elle anime des ateliers depuis 6 ans sur Toulouse et a transmis la CNV en France, La Réunion, en Belgique et en Allemagne. Pré-certifiée par le centre pour la CNV, elle continue son apprentissage auprès de nombreux formateurs avec qui elle co-anime.

Frédéric rencontre la CNV en 2009 auprès de Yoram Mosenzon. Il est profondément touché par sa manière de s’exprimer et d’écouter : son honnêteté, sa façon de se révéler, sa présence à soi et aux autres. Depuis il consacre beaucoup de son temps et énergie à apprendre et incarner cette philosophie de vie auprès d’Oriane et Yoram. Depuis 4 ans il les assiste sur leur formation longue à Toulouse et transmet la CNV dans des groupes de pratique à Hambourg et Toulouse.

LOGISTIQUE
Quand ?
Le lundi 20/02 de 10h à 18h
Le mardi 21/02 de 10h à 18h

Où ?
Ferme de la Bouzigue

Combien ?
Entre 180 et 220€ au choix selon les revenus et l’élan de la personne. Arrhes par chèque de 50€ pour réserver sa place et son engagement (non encaissées avant le début du stage).

Miam-Miam ? Il y aura du thé et des encas servis pour les pauses. Amenez pour les repas du midi un plat cuisiné que vous mettrez en commun en style “auberge espagnole“.

Questions, Réservations ?
Morgane HUREL (Assistante pratique)
hurel.morgane AT gmail.com

Alors peut-être au plaisir de partager cette expérience qui promet d’être intense !