10, 11 & 12 Mai 2019
« Au cœur de la parentalité »

Un chemin d’authenticité pour vivre et
jouer avec nos enfants

Des outils pratiques pour harmoniser
la vie quotidienne et familiale

A ​ Goutevernisse proche Montesquieu et Carbonne (45 mns sud de Toulouse)
animé par

Frédéric Georges & Virginie Savajol

et une équipe d’assistant.e.s motivé.e.s !

Télécharger le flyer PDF

 
 
 

Contenu pédagogique


La Communication NonViolente propose des outils qui agissent sur la relation à soi et la relation aux autres. La priorité est donnée à la connexion et l’authenticité afin de rester dans l’amour et le lien profond avec nos enfants. L’intention sur le long terme est que nos enfants fassent les choses avec le cœur, par amour / envie ​ “Elle aide son petit frère parce qu’elle a de la joie à le faire” ​. En tant que parent.e – et en tant qu’être humain – je reste également ferme sur mes besoins et je dis non avec le cœur.

Lors de ce stage nous aborderons :
❃ Le défi de la parentalité, la culpabilité, le besoin de soutien
❃ Les 7 réactions possibles devant une difficulté
❃ Accueillir les émotions de nos enfants et les nôtres
❃ Comment exprimer un non en restant le cœur ouvert
❃ Rituels et jeux/activités pour créer du lien ou évacuer les tensions
❃ Exprimer une gratitude et une appréciation

A propos de Virginie et Frédéric


Virginie
​ ​: « J’ai découvert ce processus il y a une dizaine d’années, il m’apporte conscience et clarté dans mes choix personnels et mes relations. Pour moi, ce n’est pas une baguette magique et c’est un changement sur le long terme. Je le compare volontiers à une langue étrangère… Le plus précieux joyau pour moi à ce jour, c’est la qualité de relation profonde que j’ai avec moi-même et avec ma fille. Et aussi, mes relations amicales et familiales qui ont une profondeur et confiance que j’aime et me donne envie de continuer le chemin ensemble ! 🙂 »

Frédéric​​ : « Incarner et transmettre la Communication Non Violente m’apporte énormément de sens, de joie de vivre et de confiance en moi. J’adore être vivant et touché par les autres êtres humains et j’y goûte tout particulièrement lorsque je suis dans cette position de formateur ! Je suis ravi de faire ce stage avec ma collègue et profonde amie Virginie »

Infos pratiques


Horaires
:
Vendredi 10 maI 20h-21h30
Samedi 11 Mai  10h-18h30
Dimanche 12 Mai 10h-18h

Pré-requis : pratique d’outils de communication ou lecture approfondie d’un livre sur la Communication NonViolente. En cas de doute nous contacter 😉

Tarif​ ​ : 150-250€ au choix selon élan et revenus (hébergement inclus).
Nous avons à cœur que ce stage soit accessible à tou.te.s, si le prix est un frein à votre venue, merci de nous contacter !

Lieu​ ​ : Noëmi et François nous accueillent dans leur grande maison de village qu’ils ont à cœur de faire vivre. Les vieilles briques en terre crue nous offriront un cadre propice à ce temps d’échanges, de partages et d’apprentissage. Un atelier fraîchement aménagé permettra de travailler en grand groupe et les salons offriront des moments plus intimes pour les échanges en duo.

Hébergement​ ​ : Les nombreuses chambres de la maison nous permettent de dormir sur place à l’intérieur (15 couchages) ou en mode camping (tente ou camion aménagé) dans le grand jardin arboré.

Nourriture​ ​ : Nous proposons le système d’auberge espagnole pour les repas : chacun.e amène des victuailles ou un plat tout prêt à partager. Sur place il y a tout l’équipement nécessaire pour cuisiner et manger.
Nous fournissons thé, café et petits encas pour les pauses.

Questions & inscription​ : Me contacter

Télécharger le flyer PDF

Au plaisir de vous rencontrer !
Virginie, Frédéric, Noëmi, François et l’équipe d’assistant.e.s